05/02/2013

Le vernis, les tendances.

Parce que oui, mesdames, le vernis, c'est LA tendance mode qui fait toute la différence.
Et parce que oui, mesdames, nos hommes aiment que nous ayons les mains soignées, et manucurées.

Pour celles qui me connaissent, c'est souvent mon petit truc qui fait la différence. Ma collection de vernis s'agrandit de mois en mois, et les Nailistas que je suis sur leurs blogs me créent souvent d'autres envies... sacrée vilaine société de consommation, tu ne m'attraperas pas, oups trop tard. D'ailleurs au Citadium, ils l'ont bien compris, et on peut y trouver un distributeur à vernis, précurseur en la matière!
Personnellement je ne l'ai pas testé, vous pourrez me dire ce que vous en pensez si vous, oui.

Pour commencer, je vous fais un aperçu de ma collection que j'aime de tout mon coeur, non, je n'en fais pas trop :







Mais la tendance vernis, c'est comme la mode, il y a des fashion faux pas, des basiques, des indémodables, et des à bannir de votre salle de bains.

Petite revue sur ce qui se fait, et ce qui ne se fait plus, allez hop, c'est parti!

On arrête quoi?

  • La french manucure, il y a quelques années encore, le must de la classitude, aujourd'hui aux oubliettes pour cause de ringardise, et si vraiment on y tient, désormais on la fait en deux tons, par exemple ongle rose, bord rouge, façon color block... vous me suivez?
  • L'ongle long genre Vampirella, stop au massacre, maintenant l'ongle se porte court et légèrement carré, selon la forme du doigt.

On garde quoi? Les basiques

  • Le vernis transparent, quand on a la flemme, il sauve un ongle mal luné. Il fait briller, lisse, fortifie, il peut servir de base, ou de top coat, définitivement on n'a pas fini de le voir.
  • Les nudes. Simple, classique, efficace, ils vont avec tout. Ma sélection; le célèbre 505 Particulière de chez Chanel, Steady as she rose de chez OPI (un mauve très mais alors très clair), Stranger Tides, toujours de chez OPI (le kaki pastel de chez très clair aussi), votre touche à vous, c'est de choisir la teinte, la plus claire possible.
  • Le rouge! Bah oui, le rouge, celui qu'on porte pour notre amoureux, à la saint Valentin par exemple. Attention, couleur quelque peu agressive, à utiliser avec modération.

Côté nouveautés, il se passe quoi?

Beh il se passe les vernis texturisés. Ca a commencé avec OPI et ses vernis à craqueler, depuis les marques regorgent de nouveautés pour nous en mettre plein la vue.
  • Nails Inc n'a pas fini de nous en faire voir, de toutes les couleurs et de toutes les textures. Effet magnétique, effet cuir, effet plumes, effet cupcake, et maintenant effet béton et graffiti... La preuve en images.







  • Mon coup de coeur va à la marque Ciaté qui nous a fait rêver avec ses manucures Caviar et fait dorénavant dans le velours.











  • Et OPI n'a pas dit son dernier mot, et je leur décerne la palme, c'est ma it-lubie du moment, pourtant je ne peux pas supporter l'égérie qu'ils ont choisie... Je veux parler des Liquid Sand, choisis et représentés par la diva (oh oui, à prendre au second degré...) Mariah Carey.
liquid sand, OPI

Petite conclusion

Voilà, j'ai fait un petit peu le tour de tout ce qui m'a marqué ces derniers temps côté vernis, et j'ai omis de parler de certaines choses, parce que je pense qu'on n'en aurait pas fini. Une petite pensée pour les vernis pailletés, les vernis holos, le stamping, le nail art, et autres patchs (une petite vidéo bientôt, d'ailleurs, sur le maquillage tout prêt à poser).
Alors, les produits que je vous ai présenté aujourd'hui coûtent en général un peu cher, autour de 12/15 euros, et ce sont souvent des éditions limitées (comprenez qu'on ne les trouve pas partout, damned, je n'ai toujours pas acquis mon liquid sand...).
Pour les novices, qui ne veulent pas casser leur budget, j'ai un petit dernier à vous présenter : le top coat matifiant, comptez 4,90 euros chez Kiko. Une dernière image pour la route dans laquelle je donne de ma personne!






2 commentaires:

  1. Chouette revue !!

    En ce moment je les porte rouge, mais je triche un peu, ils sont en gel !!

    J'adore la manucure CIATE effet velours ^^

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Regarde sur mon blog pour le distributeur de vernis j'en ai parler ;)

    RépondreSupprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)