04/02/2013

Smart Store, le concept store intelligent.

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous parle d'une découverte parisienne : Le Smart Store. Pour ma part découvert il y a environ deux ans par le biais du site My Little Paris, mais je ne m'y suis rendue que ce week-end pour la première fois. (On n'oublie pas que Paris, je découvre depuis seulement 5 mois!)

Alors le Smart Store quoi qu'est-ce??? Si je ne me trompe pas, car j'ai posé des questions au gentil monsieur de l'accueil (mais j'ai parfois la mémoire de la copine de Némo...), c'est un magasin conceptuel créé il y à 3 ans par 4 amis sortis d'école de commerce, qui avaient envie de changement et d'innovation.

De leur association est né un concept store. Le principe : après une inscription annuelle moyennant la modique somme de 10 euros, les clients ont accès chaque semaine à 5 nouveautés, sous forme de goodies (comprenez échantillons, c'est plus simple ^^). 

Tout le monde y trouve donc son compte; pour les marques qui se lancent, ou lancent de nouvelles gammes de produits, une visibilité élargie, et l'accès aux avis des testeurs. Pour les testeurs, de nouveaux produits à essayer tant cosmétiques que comestibles, seule condition pour y revenir chaque semaine, laisser un ou plusieurs avis sur les produits emportés.

En images, voilà mon Haul du 2 février 2013.





Dans les faits ça donne :
  • Laque de rouge Shiseido dans trois teintes "nocturne", "portrait" et "disco", avec le petit pinceau à lèvres qui va bien.
  • Crème énergie lumineuse de Lull x2, à cause de la taille de l'échantillon.
  • Crème éclat sensuel de Lull, x2 pour la même raison que précédemment.
  • Frothy Ginger Tea / Ginger Love; la plus rafraîchissante des boissons chaudes, approuvée par Sting himself, si, si, c'est marqué dessus.
  • Mini alcala oliva, huile d'olive vierge extra.
Alors, ce que vous voyez là, ce sont mes choix, mais il y avait toutes sortes d'autres produits, comme des cosmétiques pour hommes, ou encore chips de pommes ou autres smoothies.


Pour les plus téméraires, il existe une autre formule, appelée carte blanche, coût de l'opération 7,50 euros sans engagement aucun, qui vous permet de repartir avec 3 produits full size ou équivalent.

Je vous présente donc ma carte blanche : 


Composée comme suit, je le répète encore, selon mes choix, mais il y en avait d'autres : 
  • L'huile de la tentaion de chez Voulez-vous... 3 échantillons aux goûts surprenants banane, mojito, vin pétillant. Huiles chauffantes pour le corps, vous l'aurez compris.
  • Omnisens reflets de soie, huile réconfortante visage et corps (addict des produits de beauté, ça aussi vous l'aurez compris...)
  • EdT The scent of departure, CDG Paris 50 ml.


Pour information et non pas des moindres, la plupart de ces produits sont français et made in France, petit plus non négligeable.

Quoi? Vous n'êtes toujours pas inscrits... ça se passe par ici !

je vous laisse maintenant visiter le site, si le concept vous a interpellé, moi, j'ai tout un tas de choses à tester! A très vite, 

Marisha, trentenaire conceptuelle ;)

3 commentaires:

  1. Et bien non, je ne connaissais pas !

    Original comme concept, mais donc il ne s'agit pas que de produits de beauté ?

    Je ne comprends pas tout, j'ai des restes de blonde attitude .. !

    RépondreSupprimer
  2. effectivement, il y a aussi des produits comestibles, ici, j'ai pris du thé au gingembre, de l'huile d'olive. Il y avait aussi des smoothies, des chips de pommes, d'autres sortes de thé, des vinaigrettes, parfois tu peux tomber sur des plats cuisinés, des jus de fruits, etc... :) tu vois, tu avais compris malgré les mèches blondes bien cachées sous ta jolie coloration brune! ;) au fait, l'homme s'y est fait? bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord original comme concept !

      Pour 10 € annuels, ça vaut le coup tu ne perds pas grand chose !

      Et pour les 7.50 €, si c'est sans engagement, c'est intéressant aussi ! :D

      L'homme s'y est fait oui ! En fait il n'avais pas apprécié que je fasse le changement sans on accord...!!

      Supprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)