22/03/2013

Bye Bye l'hiver! (si, si...)

La routine de Mars

Soins et beauté

Ha! Je t'entends dire "la vilaine Marisha, pas de billet depuis un mois et demi, elle est dcd"! Que nenni, je suis de retour, avec plein de nouveautés, regonflée à bloc après des vacances dans mon Sud-Ouest adoré.
Ce début d'année 2013 j'ai fait pas mal d'achats beauté, quelques uns mode, mais aujourd'hui on se concentre sur notre petite mine (dûe à cet hiver si rude, et ce printemps qui n'est pas en avance....)
Bref, si ça t'intéresse, lis ces quelques lignes, saute en à cloche pieds si ça te fait plaisir, je t'explique comment chouchouter ta peau, te faire des yeux de biche, et mettre du soleil sur tes joues, en attendant les tulipes et les petits moineaux.

With love!


On se fait une jolie peau!





























Un bon exfoliant pour le corps :
Un corps tout doux tu auras! C'est une garantie, et ça sent merveilleusement bon, la barquette de fraises fraîchements cueillies. Il est mon coup de coeur Séphora en ce début d'année, c'est le gommage fruits rouges de la gamme Happy Bubbleday, je l'utilise une à deux fois par semaine.




Un shampooing réparateur :
Full repair de john frieda il sent bon comme chez le coiffeur, et fait les cheveux soyeux. J'en ai eu bien besoin car mes pointes tie and dyées étaient bien désséchées. Ce shampooing se trouve chez séphora, mais aussi en grandes surfaces (moi je l'ai trouvé chez carrefour). Autant j'avais été déçue par le Sheer Blonde, autant celui-ci est un sans faute, je vous le conseille.

Un shampooing sec : 
Pour ne pas maltraiter ses cheveux longs, j'ai trouvé cette astuce qui consiste à espacer les shampooings en utilisant un shampooing sec entre deux. J'en ai essayé quelques uns, le dernier en date c'est le shampooing express sans eau de chez Séphora, pulvérisation, brossage, pas de résidus, ça me va.

Un lait nettoyant pour le visage : 
J'ai choisi le Collosol, pour deux raisons : la première, il me rappelle mon enfance, la seconde il sent divinement bon. J'ai une peau réactive, et ce lait n'est pas agressif du tout, et pour cause on le trouve au rayon bébés dans les pharmacies et parapharmacies. Petit plus, on peut en diluer quelques gouttes dans le bain, définitivement, j'adore!

Un sérum :
Coup de coeur pour Akane, dont on entend parler de plus en plus. J'avais eu la chance d'être invitée à une soirée découverte de la marque par la poulette la plus chouette de la blogosphère (que tu peux retrouver ici ). (D'ailleurs si tu ne les as pas vues, les photos de la soirée découverte sont ) Ces produits à base de pomme sentent trop frais. Et on ne le répètera jamais assez, si tu veux hydrater ta peau, commence par un sérum avant de mettre ta crème. Il pénètre plus loin dans l'épiderme et prépare la peau a recevoir tous les bienfaits de ta crème, qu'elle soit de jour, de nuit, hydratante, anti-rides.




Une crème hydratante :
Et là, je dis merci à ma CosmopolitanBox (quoi? tu connais pas la CosmopolitanBox?! Si tu veux je t'expliquerai). Donc j'ai reçu la nouvelle crème bienfaisante de Garnier, pour peau normale à mixte. En bonne pimbêche que je suis, j'ai bien failli être outrée, comment ça ... Garnier???? Je ne mange pas de ce pain là. Et puis un test dudit objet et un reportage comparatif sur les marques de luxe et de grande surface plus tard, j'ai été forcée de réviser mon jugement. Elle est top. Elle ne fait pas briller, mais elle hydrate comme il faut, elle sent bon les fruits... Garnier 1/ Marisha 0 pointé, au coin, bonnet d'âne.

Une BB crème :
Là je suis plutôt mitigée sur le produit, la BB crème soin miracle perfecteur anti-âge de Garnier. Pour commencer j'ai pris la teinte moyenne, et c'est trop foncé pour moi. La petite nouvelle de chez Garnier est à mon sens plus un fond de teint qu'autre chose, et je n'aime pas les fonds de teint. Les petites imperfections sont toujours visibles, bref pour le côté couvrance et velouté, je vous conseille celle qu'on ne présente plus de la marque Erborian, et pour le côté naturel genre j'ai une peau de pêche mais jle fais pas exprès, la L'Oréal, qui s'adapte a ton teint et que je trouve magique (bien que très peu hydratante). Donc ce soin miracle perfecteur machin chose, pour le rentabiliser quand même, j'en utilise un petite crotte de lapin que je fais chauffer dans la main, et que j'étale avec parcimonie sur le visage après mon rituel hydratant, ça réveille un peu le teint, et ça reste discret. Et il parait que c'est anti-âge.

Un soin de camouflage :
Et oui, après le flop de la BB crème de Garnier, il faut bien camoufler les petites imperfections de la peau, si on veut un teint de baby. J'ai donc succombé au Glamour shot mat perfection de chez Sampar. Il est juste parfait, fait le teint velouté, il s'utilise en très petite quantité. Je ne l'ai pas testé de cette façon là, mais je pense qu'il peut servir en journée, quand on est en surchauffe et en surbrillance devant son ordinateur. SOS glamshot je l'aurais appelé. Testé et approuvé par chéri sur son petit nez. Car non, il n'y a pas que son esprit qui soit brillant.

Une crème pour les mains :
Celles qui gagnent mon estime, et mon sac a mains (haut la main) ce sont les crèmes de chez l'Occitane en Provence, hydratantes comme il faut, non collantes, avec des parfums agréables et de surcroît fabriquées en France, une marque à tendance éco responsable comme on les aime, qui garantit des produits de qualité. Pour la fragrance, j'ai choisi fleurs de cerisiers, un petit parfum de printemps.


Voilàààààà pour la partie soins du corps et du visage. Si tu n'es pas essoufflée, je te propose de regarder ce qui va suivre, la routine maquillage du mois de mars, avec plein de jolies nouveautés. Et comme je suis hyper swag, je te colle même une petite photo, comme ça tu peux au pire regarder les images, si tu n'as pas envie de lire.

On fait entrer la lumière, et on sort les couleurs!



Je sais pas toi, mais moi quand j'en ai marre de la grisaille, j'ai comme une envie de corail. Et de rose des fois. Et aussi d'aller sur une île paradisiaque mais ça c'est hors sujet.
Alors voilà, dans ma routine make up du mois de mars, j'ai intégré des petits nouveaux : du MUFE, du Kiko, du Nars, bref, j'ai laissé parler le soleil qui brille en moi. Ne ris pas.

Donc mon visage est bien hydraté, mais ça tu le sais car tu viens de te taper la lecture du pavé un peu plus haut, donc maintenant je m'attaque au teint. Attention on n'est pas en mode peintures de guerre, on fait du naturel, mais en plus beau.

Le Precious Light de Guerlain, enlumineur concurrent de la touche éclat d'YSL. Alors je t'aurais bien mis un lien pour que tu puisses le retrouver sur le net, mais comme je l'ai acheté dans la boutique Guerlain, qui se situe à côté du Séphora des champs, et que ce fût ma première expérience de princesse tellement la dame a été pro et gentille et attentionnée et qu'elle s'en foutait que je sois pas Paris Hilton ou Mme Friquée, et que je suis sortie de là avec les yeux qui brillent et un joli paquet (là c'est moi qui suis essoufflée...) bref, je te laisse plutôt le soin d'aller le voir en magasin. DONC revenons à nos moutons : Je le pose bien autour de l'oeil et sur la paupière, ça unifie, ça magnifie, c'est magique, on passe à la suite!

La poudre HD de Make Up For Ever  c'est tout simplement la meilleure poudre que j'aie utilisé. j'avais déjà eu un crush sur la Bourjois Flower Perfection qui est sensas, qui sent bon, et qui est je l'avoue plus abordable que ma nouvelle recrue. Mais alors là, la MUFE, elle est ultra fine, imperceptible, le packaging est génial, pas de perte du produit, s'il y a un investissement que vous pouvez faire c'est bien celui-ci. Moi je ne m'en passe plus. Compte tenue du prix de la poudre, je n'ai pas acheté le pinceau de la marque (40 euros tout de même...), j'ai opté pour un pinceau Séphora, à 15 euros, hyper doux et rétractable, malheureusement je ne le trouve pas sur leur site. (éventuellement un équivalent  mais pas rétractable)



Du rose à joues ! Inconditionnelle de la marque Nars pour ce type de produits, il y a deux teintes que j'utilise régulièrement 
1)la teinte Orgasm discrète très irrisée, rose/corail/dorée, incontournable de la marque.
2) la teinte Outlaw, beaucoup plus rouge, soutenue, donne un effet joues mordues par le froid à tomber.
J'ai en prévision d'acquérir un de leurs "multiple"qui sert à la fois pour les joues, la bouche, les yeux, dont la texture crème est ultra facile à appliquer, Nars et moi, une grande histoire d'amour.

Des yeux de biche : Je te raconte d'abord l'histoire de ce mascara que j'aimais mais qui a fini dans la salle de bains de maman : They're real, de Bénéfit. Pourquoi me demanderas-tu? Parce que ma maman, elle ne se maquille pas. Tu me suis pas? Mais ma maman, elle a aussi un petit traumatisme cilesque, parce qu'elle n'en a pas ou très peu, et qu'ils sont très courts. Or miracle quand je lui ai fait essayer celui-là, ses yeux brillaient son regard pétillait et j'ai entendu "oh bah merde  alors, j'ai des cils!!!!" Donc je lui ai offert. Normal.
J'ai donc décidé d'acheter un mascara qui recourbe les cils, et juste qui les recourbe, parce que moi ça va, ils sont longs. Je me suis dit aussi, ma petite pomme (c'est un de mes surnoms), il est temps de tenter l'expérience Kiko, car tu en es encore pucelle. Ni une ni deux, j'ai pris ce mascara intitulé Ultra Tech Curve. Très bonne surprise il ne m'a coûté que 3,90 euros, il allonge, recourbe, ne fait pas de paquets.
Et pour un regard zéro défaut, une petite touche de mon brow zings de chez Bénéfit, quand même les spécialistes du regard, pour dompter et un tout petit peu foncer mes sourcils.

Dernière touche sur la bouche : Et c'est lààààà que je me suis lachée sur la couleur. J'en ai deux à vous présenter, dans les tons corail.
Le premier très discret de chez Chanel, le bien nommé Rouge Coco Shine "Flirt", portant je vous le donne en mille le numéro 69. En cliquant sur le lien tu pourras le voir, mais la couleur sur le site ne lui rend pas honneur, il est beaucoup moins orange que ça.
Le second, c'est celui qui illumine mes journées grises, il a une couleur corail qui claque sa  enfin qui déglingue tout. Je l'aime je le kiffe je lui dit merci je lui rend hommage, je le mangerais, c'est le numéro 39. Bon ok, je te donne le tuyau il s'agit du rouge artist intense de chez MUFE. Mais c'est bien parce que c'est toi. ça ne tiendrait qu'à moi, ça serait MA couleur. Mais je sais partager. En plus, ils sont vraiment tops, ces RAL, il parait qu'ils ont un taux de pigmentation bien plus élevé que dans les autres marques, et moi, je veux bien les croire, parce qu'il tiennent super bien.

Des ongles brillants, ma sélection du mois :
Et c'est sur ce dernier point que je vous quitte.
Eh oui, déjà. (Non mais elle rêve la petite pomme, ça fait des plombes qu'elle nous soûle avec son article qui fait 12 pages). 
- Le nail Glow de chez Dior, pour lequel j'ai lu pas mal de critiques négatives mais néanmoins me plaît beaucoup, c'est un transparent rosé, qui éclaircit les ongles. Inconvénient, pour un joli rendu, il faut mettre 3 couches.
- Le Kiko rose Barbie,n°288, qui remplace, paix à son âme, mon feelin' hot hot hot de chez OPI.
- Le Kiko rose orangé (corail, quoi, je vous l'ai dit je fais une fixette) n°368.



Voilà qui je l'espère t'aura éclairci sur certaines questions, et aura su colorer un peu ta life, car ici à Paris, il fait gris et sombre. Comme je ne mords pas, n'hésite pas à commenter, à me laisser tes impressions bonnes ou mauvaises, ou à me poser des questions!

With Love, 
Marisha.




2 commentaires:

  1. Ouaou, une belle brochette de produits de beauté.
    J'attend ma commande ELF avec impatience (pleine de couleur pour mes ongles) ^^
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci petite paillette bleue ^^ ELF je n'ai pas encore testé, je regarderai sur ton blog! bises!

      Supprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)