03/04/2013

Visite du Mont Saint Michel



2 jours au Mont St Michel, pour avoir le temps d'en profiter!

Après avoir obligé chéri à poser une semaine de vacances, avant que je ne reprenne activement ma recherche d'emploi, nous avons décidé de visiter l'un des plus beaux lieux du monde, situé en France, à seulement 3 heures de Paris. Ce lieu, c'est comme l'indique le titre, le Mont St Michel.

Petite escapade pittoresque de deux jours, logés au sein même du Mont, accompagnés de notre chienne (autorisée partout sauf dans l'abbaye).
L'avantage d'y aller à cette période : les touristes ne sont pas très nombreux. L'inconvénient : un froid glacial, mais radouci par les rayons de soleil qui se sont invités pour notre venue :) .
Les plus : Le lieu est magnifique, pas très grand, la vue imprenable, l'air marin, un dépaysement total!
Les moins : Chambre d'hôtel spartiate, nourriture de mauvaise qualité dans les bistrots, et déception chez La mère Poulard tant sur la qualité que sur les prix (la fameuse omelette à 39 euros, le WTF du séjour).

Je vous laisse regarder quelques photos que j'ai pris avec mon Iphone.



Vue extérieure du Mont St Michel

La rue pricipale


Coucher de soleil aux portes du Mont.

Petit déj continental avec vue.



Vue du petit déj' à gauche


Vue du petit déj' à droite, on est bien!


Vue des hauteurs.







4 photos du cloître, un joli jardin suspendu.





La dernière photo sera celle de l'archange Michel, qui veille sur le Mont St Michel. Je ne rentre pas dans les détails historiques concernant les différentes étapes de la construction, ni dans la mythologie liée à l'édifice, car ce n'est pas mon domaine et je risquerais de me mélanger les pinceaux. Vous pourrez trouver tout un tas d'infos sur Saint Michel en cliquant ici, et sur le site officiel de l'office du tourisme là. 

Sur place, quelques musées à visiter vous aideront à apprivoiser les lieux et légendes. 9 euros l'entrée par musée, ou 18 euros pour l'entrée aux 4 musées pour les plus de 25 ans, 9 euros l'entrée aux 4 musées pour les moins de 25 ans. Ils sont rapides à faire et divertissants, je vous les conseille vivement. (tarifs au 30 Avril 2013)
Evidemment toutes les boutiques présentes sur le site sont des attrape-nigauds essentiellement dédiés aux touristes asiatiques, très nombreux à venir visiter (et se marier, oui oui, au pied de mon hôtel une agence spécialisée dans les mariages pour les Japonais!), cependant moi qui n'aime pas les babioles, je ramène toujours des trucs comestibles; là-bas les caramels au beurre salé sont à tomber!

Reproduction du St Michel terrassant le dragon.
Voilà de jolis souvenirs de vacances, j'espère que mon article vous aura plu! Comme d'habitude, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires (pas visibles tout de suite car en attente de modération), et à me poser vos questions, auxquelles j'adore répondre!

Maintenant, je retourne à ma recherche d'emploi, croisez les doigts pour moi pour que je tombe sur des équipes sympas!

With love, 

Marisha


1 commentaire:

  1. J'adore le mont saint mich' !!!!!
    C'est un endroit ou je me sent bien ! J'ai toujours soutenue à ma mere que j'etait une descendante de la mere Poulard tellement je kiff ce lieux loool
    Par contre ouai... comme toi, a chaque fois je suis choqués par le prix des omelettes !
    Merci pour ce bel article ! Maintenant j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner ;-)
    Gros bisous

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)