13/06/2013

Mon expérience avec les victoires de la beauté.

Hiiiii, everybody!

A ma grande surprise, la semaine dernière, j'ai été conviée à une soirée des plus délicieuses, sublimes, agréables, une soirée d'Amour de la beauté. La présentation des lauréats des victoires de la beauté, pour les petites blogueuses comme moi ^^.
C'est l'occasion de vous en dire plus sur ces évènements, sur les marques que l'on nous y présente, et sur les produits que l'on peut tester! En plus, si vous êtes sages, j'ai récupéré quelques cartes de visites, qui me permettront des partenariats pour vous faire découvrir, à vous aussi, les produits, c'est pas génial, ça? ;)     Allez, ♬ viiiiiiiiiiiiens je t'emmèèèèèène 



Les victoires de la beauté, c'est quoi le principe?
Tout d'abord, TOUTES les marques de beauté peuvent représenter leurs produits aux Victoires de la Beauté. Ces produits sont confiés à un jury de consommatrices qui testent à l'aveugle (c'est à dire dans un packaging neutre, sans marque) chez elles, dans leur salle de bain, sur une période allant jusqu'à 8 semaines. Le choix des testeuses se fait en fonction de leurs habitudes de consommation : on ne fait pas tester une huile démaquillante à une personne qui se démaquille uniquement à l'eau micellaire! Une fois les produits testés, les testeuses ont un grand questionnaire à remplir pour noter l'efficacité, la texture, le parfum... Et tout ça sans connaître le nom ou la marque, comme ça elle n'est pas influencée! Les produits qui obtiennent une moyenne supérieure à 13/20 deviennent lauréats des Victoires de la Beauté pour un an. Ce sont ces marques que l'on rencontre, après, aux Ateliers de la beauté.

(Pssssst : Si toi aussi tu veux être testeuse, tu peux t'inscrire là.)




La soirée de présentation des lauréats des victoires de la beauté :
La première jolie surprise, ça a été d'être accueillie par Manuela de Poulette blog, et là, dès le départ, on se dit que forcément on ne sera pas déçue du voyage, car les soirées qu'elle organise sont à chaque fois une réussite, et un moment d'évasion. Je ne désespère pas d'ailleurs de participer à une Poulette party (la spécial Brésil avait l'air d'être une tuerie!), mais ça c'est un autre sujet!
En ce mardi de début juin, j'ai donc eu la chance de participer à l'afterwork des victoires de la beauté, dans un lieu magnifique, La Rotonde à Paris, un bâtiment historique situé place Stalingrad, et je ne vous cache pas qu'en plus il faisait beau et chaud, c'était juste du bonheur!
Photo du site Le Figaro

Entrée dans les locaux, c'est à l'étage privatisé pour l'occasion que ça se passe, et là, voyage, voyage! L'accueil de l'équipe des victoires, ultra sympathique; on nous remet un badge avec prénom et nom du blog, on nous invite à faire le tour des ateliers, 9 stands en ébullition, et des animations tout au long du parcours - massage des épaules, des mains, maquillage. Un dj ponctue notre soirée de notes musicales, et un stand qui sent bon le soleil nous propose des mojitos, avec ou sans alcool, l'occasion de papoter avec plein de blogueuses que j'ai pu reconnaître, ou que j'avais déjà rencontré à de préccédents évènements! Petit clin d'oeil à Blagueuse de mode, au ptit coin d'Elsa, à Jujuteam (que je n'ai pas croisé mais qui y était aussi!), à PommeK&Cie avec qui j'ai fait le trajet retour, des étoiles plein les yeux! Et je n'oublie pas ma Ninie, qui m'a prévenue de l'ouverture des inscriptions!




J'ai participé aux ateliers du mardi 4 juin 2013!
Surprise encore, on ne m'avait pas prévenue que le Père Noel était en avance! Les marques présentes ont été hyper à l'écoute, très accueillantes, enthousiasmées autant que nous, et hyper généreuses. Je suis rentrée les bras chargés de paquets, à ne plus savoir ce qu'il y avait dedans! J'ai de quoi nourrir le blog sur deux générations, et j'aurais plein de choses à vous faire découvrir tout au long de cette année! Pour le plaisir des yeux, je vous fait une petite description des participants, rien ne vaut un visuel ;)
Nocibé présente sa collection maquillage été

Lady Green Girly à souhait, big up pour le packaging!

Lavera, leaders en Allemagne, des senteurs à tomber à la renverse et une gamme incroyable.

Jean d'Avèze, une charmante découverte

Ialugen R3, la beauté de l'intérieur

Dr Renaud, du groupe Nuxe, avec une gamme hyper étendue et des produits surprenants dont je vous reparlerai

Neo Stem, quand la science rejoint la beauté

Coiffance

Honte à moi il me manque la photo de Melvita, mais je vous en parle très vite ;) en attendant : la photo de mon butin!

Un grand merci à Manuela, à l'équipe des victoires de la beauté, et aux marques présentes!!


Et vous alors, ça vous ferait plaisir de tester des produits? cette semaine je contacte nos adorables ambassadeurs/ lauréats, quelles sont les marques qui ont le plus retenu votre attention?

With love, et  ✌ Victoire à la beauté!
Marisha.

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. :) avec plaisir! C'était bien sympa de papoter et de découvrir ensemble Dr Renaud!

      Supprimer
  2. Ravie d'avoir pu papoter avec toi !! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la citation ;)

    au plaisir de se retrouver à nouveau!
    PommeK

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le petit clin d'oeil ! ;-)
    J'espère que l'on papotera ensemble une prochaine fois !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la prochaine fois on ne se rate pas! :)

      Supprimer
  5. Tu as eu de belles marques le mardi aussi dis donc :-)
    Mais bon, je ne regrette pas mon atelier du mercredi hihi !!

    Profites bien de tout ça, on en a des produits maintenant lol.

    Bisou

    PS: mon article est en ligne aussi pour les ateliers du mercredi, tu vas enfin tout savoir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux plus mettre un pied devant l'autre dans la salle de bain, mais c'était déjà comme ça avant les ateliers :p
      Je file lire ton article bisous

      Supprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)