05/08/2013

Fashion obsession.


"Bonjour, je m'appelle Marie, et j'ai une lubie."
"Bonjour Mariiiiiiiiiiiie."


Aujourd'hui je vous présente l'obsession de ces deux dernières années.  Mon sac, ma bataille.

Aaaah, le sac des filles, on y transporte notre vie, nos secrets, c'est une malle aux trésors pleine de réconfort. Ultra rangé pour les unes, un bric à brac pour les autres; il en dit beaucoup sur sa propriétaire.

Il a fait l'objet de nombreux articles, de nombreuses études très sérieuses, et certains lui ont même consacré des livres. 
Objet de tous les fantasmes, et de toutes les convoitises, chaque femme a un modèle fétiche. 
Ces dernières années on parle dans la presse mode des "it bags". Les magazines et la blogosphère l'ont décortiqué, vidé, photographié... Mais qu'est ce qui se cache dans les sacs des filles? Une énigme pour nos homologues masculins.

Pour moi, le sac va parfaire une tenue, habiller une simple robe noire, contenir ce que j'aime et me rassure, mais aussi les indispensables documents, cartes, papiers, téléphone, ma lecture du moment, mon nécessaire à maquillage, un brumisateur de poche, une petite bouteille d'eau... Impossible de m'en passer!

Je suis tombée amoureuse de la maison Lancel, et j'ai décidé d'économiser pour m'offrir le sac de mes rêves. Je sais qu'il y en aura d'autres, mais pour le moment j'ai jeté mon dévolu sur le BB. Comprenez Brigitte Bardot. Pas de cuir pour cette série de sacs, éthique oblige. La ligne aux allures 60's ressemble beaucoup à sa créatrice, dans ses années de gloire. Un air bourgeois bohème qui me fait sentir le vent dans les cheveux et me donne envie de faire tournoyer ma jupe. Il m'enchante, me fait vibrer, se charge d'histoire et de sensualité.
Vitrine ensoleillée des Champs Elysées
Je suis consciente d'avoir soulé mon entourage avec cette obsession. Le BB de Lancel a été mon fond d'écran sur l'ordinateur, sur mon téléphone, j'ai même embêté Natacha Birds pour qu'elle l'intègre à mon profil Birdy! Et aujourd'hui, je vais vous soulager, amis, famille, collègues! C'est décidé, je me l'offre dans quelques semaines!
Merci Natacha pour ta patience! :)
Le fond d'écran, j'avoue!
J'ai choisi la couleur : stone. J'ai choisi la matière : le tweed. J'ai été jusqu'à choisir la boutique dans laquelle je passerai à l'acte : ça sera Opéra. C'est là que j'ai été le mieux reçue, et c'est très important dans ce qui est pour moi une étape; l'achat de la plus jolie pièce de ma garde robe.

Le sac BB de Lancel se décline en version tweed, crochet, alcantara, et dans de nombreux coloris Noir, ivoire, Moka, Stone, gris fumé, rouge 1876, bleu minuit, et le nouveau coloris Raisin. Le plus difficile est de choisir! 

Pour information les coloris les plus originaux sont soldés à chaque période de soldes, vous pouvez aussi les trouver à la boutique de la Vallée village à Marne la vallée. Cette année j'ai vu un rose et blanc, un bleu ciel, un rouge en tweed... Mais j'ai décidé de m'offrir une couleur intemporelle, et d'y mettre le prix.

Je pourrai vous en dire encore tellement! Pourquoi cette couleur, pourquoi cette forme de sac, pourquoi le tweed, pourquoi la boutique d'Opéra...? Mais je ne vous en ferai pas un roman, il me tarde juste de vous le présenter, officiellement, en images, dans un prochain billet mode.

Et vous, quelle est votre fashion obsession? Moi j'ai déjà une idée sur ma prochaine idée fixe!

With Love, et nos plus beaux accessoires!
Marisha








7 commentaires:

  1. Je ne suis pas adepte des sacs de BB, raison politique oblige xD (et oui... le FN ce n'est pas ma tasse de thé lol) mais je trouve que ces sacs sont sympa alors contente pour toi que tu puisses t'offrir celui qui te fais rêver !
    Hâte de voir ton sac !

    Pour ma part, je suis addict aux sacs vintage dont les Fossil, j'ai pu m'en offrir 1 avec mon salaire de pauvre étudiante ha ha ! Mais bon, le prix est beaucoup moins élevé je le confesse (245€ quand même). Enfin, les sacs j'adore ! mais les chaussures aussi xD

    RépondreSupprimer
  2. Hello Nini, effectivement, heureusement qu'en matière de style ça ne reflete pas ses opinions politiques, mais ça serait presque à m'en dégouter... Enfin non, je suis quand même en amour pour ce sac :/ Je retiens juste son côté défense des animaux tout ça... Sinon, Fossil, ils font de très jolies choses, ça reste des sacs un peu chers quand même :p Allez zouuuuuu bientôt les vacances!!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai failli sauter le pas pendant les soldes mais moi aussi je voulais une couleur intemporelle, alors j ai fouillé le net a la recherche du meilleur prix et je suis tombée sur des prix plus qu allechant, mefiante j ai fouillé les forums sur les sites en question .... C'etait des contrefacons, alors degoutée j'ai laissé tomber ... Jusqu a ton article ! Merci de me remettre cette lubie inaccessible en tete :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol pardon Nolwenn, je ne sais que trop ce que c'est cette obsession du sac parfait! Comme toi j'ai regardé partout sur internet, fouillé les forums, et je me suis finalement dit que tant qu'a avoir un sac de luxe, autant vivre l'expérience en boutique. J'y suis presque, je l'achète pour la rentrée! c'est dur d'économiser, mais ça fait plaisir à un moment donné! Patience patience poulette, tu trouveras ton bonheur aussi!

      Supprimer
  4. J'ai failli sauter le pas pendant les soldes mais moi aussi je voulais une couleur intemporelle, alors j ai fouillé le net a la recherche du meilleur prix et je suis tombée sur des prix plus qu allechant, mefiante j ai fouillé les forums sur les sites en question .... C'etait des contrefacons, alors degoutée j'ai laissé tomber ... Jusqu a ton article ! Merci de me remettre cette lubie inaccessible en tete :-p

    RépondreSupprimer
  5. J'ai failli sauter le pas pendant les soldes mais moi aussi je voulais une couleur intemporelle, alors j ai fouillé le net a la recherche du meilleur prix et je suis tombée sur des prix plus qu allechant, mefiante j ai fouillé les forums sur les sites en question .... C'etait des contrefacons, alors degoutée j'ai laissé tomber ... Jusqu a ton article ! Merci de me remettre cette lubie inaccessible en tete :-p

    RépondreSupprimer
  6. J'ai failli sauter le pas pendant les soldes mais moi aussi je voulais une couleur intemporelle, alors j ai fouillé le net a la recherche du meilleur prix et je suis tombée sur des prix plus qu allechant, mefiante j ai fouillé les forums sur les sites en question .... C'etait des contrefacons, alors degoutée j'ai laissé tomber ... Jusqu a ton article ! Merci de me remettre cette lubie inaccessible en tete :-p

    RépondreSupprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)