21/01/2014

Des baumes au coeur des lèvres. Favoris 2013

Cocooning, ce mot doit être l'un des plus récurrents sur ce blog. L'hiver y est propice; quoi de mieux qu'un chocolat chaud au coin de la cheminée, lovée dans un plaid douillet avec de grosses chaussettes de laine? Dans l'esprit cocooning, raisonnent les mots confort, douceur, naturel, c'est pourquoi je vous propose ma sélection top 3 des baumes à lèvres que j'ai préféré en 2013; ceux qui trainent un peu partout dans la maison, dans mes sacs, dans les poches de mes manteaux, pour en avoir toujours un sous la main.

Parce que dehors, le froid agresse la peau, d'où l'importance de la protéger et l'hydrater; et les parties les plus fines du visage y sont d'autant plus sensibles que ce sont les seules qu'on ne protège pas avec des vêtements. C'est pour ça qu'il est important de chouchouter ses lèvres avec des soins tout doux qui hydratent et subliment. 
Mon top 3 de 2013 : Dr Renaud, Clarins, Nuxe et homéoplasmine pour les irritations.

Les embouts mousse de Clarins, tout doux tout doux.

L'embout mousse tout doux

Le chouchou exfoliant et hydratant en pot
Rêve de miel le chouchou exfoliant doux et hydratant par Nuxe.
Favori number one L'éclat minute lèvres de Clarins.
Pourquoi? D'abord il existe en plusieurs teintes, il y en a donc forcément une faite pour chacune. Ma préférée de loin c'est la Nude shimmer. Les coloris sont discrets, la texture de l'embout mousse est douce comme une plume, et il sent bon. Il ne donne pas la sensation de coller. Si je ne devais en garder qu'un ça serait celui-ci. Il lisse, repulpe, et colore discrètement. C'est le plus smooth... Son petit moins : ce n'est pas le plus hydratant des trois mais il se défend bien!

Favori number 2 Rêve de miel de chez Nuxe.
Je n'en suis pas à mon premier pot, je l'utilise depuis plusieurs années. Pourquoi? Ca n'engage que moi mais je lui trouve un petit côté exfoliant doux, comme s'il y avait des petits grains. Alors j'ai vérifié sur le site mais rien, je dois halluciner. La texture est onctueuse et donne une sensation enrobante, l'odeur est agréable sans être trop forte, on y retrouve un actif très hydratant le beurre de karité, du miel et de l'essence de pamplemousse. C'est un produit de qualité devenu culte, il est vendu dans quasiment toutes les parapharmacies. Son petit moins : le pot. On y plonge les doigts, et ce n'est pas la manière la plus hygiénique d'appliquer un baume.

Favori number 3 La BB Lèvres de chez Dr Renaud.
Elle m'a été offerte par la marque lors des ateliers des victoires de la beauté, et c'est une petite révélation. Il allie soin et maquillage. La couleur est assez prononcée, et la texture s'apparente à quelque chose entre le gloss et le baume. Sa formule ultra réparatrice s'utilise tout aussi bien au quotidien pour maquiller que sur des lèvres gercées pour les réparer. Son petit moins : l'embout plastique, perso j'en fout un peu partout sur le tube en le posant sur mes lèvres.

Mon petit truc à moi lorsqu'elles sont fort fort déshydratées, c'est de les badigeonner avant de me coucher avec une couche d'homéoplasmine.

With Love, je vous souhaite plein de tendres baisers pour cette nouvelle année.
Marisha

8 commentaires:

  1. Y'a toujours des grains dans le baume nuxe. C'est pas censé être... Je pense que c'est du au beurre de karité. Qu'importe, je l'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais moi aussi j'adore Nuxe car je trouve qu'il a des petits grains !!!! Bein décidément .... c'est incroyable, on a vraiment des idées communes !
    Bisous ma jolie

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
  3. je n'en utilise pas du tout! je devrai peut être au moins l'hiver!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tes rouge à lèvres suffisent à hydrater, maybe not! Mais si tu vas au ski ou à la plage oui :) biz biz

      Supprimer
  4. Rêve de miel tout les soirs avant le dodo, je ne m'en passe plus

    RépondreSupprimer
  5. Rêve de miel j'adore :)
    Moi aussi je me badigeonne les lèvres avant de me coucher !!!
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)