07/01/2014

Rouge bordeaux, tenue pour aller travailler

Que celui ou celle qui trouve ça fun d'aller travailler se dénonce! Ou me file son job. M'enfin faut bien bosser pour pouvoir gentiment payer son loyer, son électricité, son essence, remplir son frigo, payer les redevances, les croquettes du chien, les visites chez le médecin qui ne pratique pas le tarif de convention, les cours de yoga, les places de cinéma, ET les fringues, les produits de soins, le maquillage, une petite séance de coiffeur chez Massato (un rêve). J'arrête là la liste qui n'en finit pas, ma carte bleue tombe d'inanition. 
MAIS ce qui reste sympa, quand on aime le monde du vêtement, c'est ce moment ou tu te trouves face à ta garde robe, à te dire que tu n'as rien à te mettre malgré des tonnes de pulls et t-shirts dégoulinant de l'armoire. Tout est vieux moche démodé. Ce moment là, tu sais que tu vas devoir ruser pour essayer de faire du neuf avec du vieux, c'est un petit moment créatif dans ta journée. DONC une journée qui commence bien selon moi.


Dans la mienne, de garde robe, il y a des couleurs récurrentes. Bleu et gris qui prédominent. Noir et bordeaux qui jouent des coudes. Ce jour là tu l'auras deviné, j'ai jeté mon dévolu sur le Bordeaux. Oui je mets une majuscule à Bordeaux, c'est un petit lapsus de frappe. Le bordeaux, je le porte, je le bois  des fois, et même j'y ai beaucoup habité. C'était la première fois que j'osais le total look. J'ai osé, et j'avoue j'ai adoré. Et je recommencerai.


Les sourires, c'est dédicace à Caroline, elle ne laisse jamais de commentaire (message subliminal...) mais vient lire mes articles régulièrement et se reconnaitra! Parait que je ne souris pas assez sur les photos, alors je me soigne!


Total look anciennes collections!
Blouse Mango, Slim Zara, chaussures Texto, borsalino Naf Naf
Ah non, le sac est neuf, un cadeau d'anniversaire de chez Mango!

Au passage, si tu me lis de temps en temps, tu auras pu remarquer un changement capillaire : j'ai refait mon tie and dye. Celui de l'année dernière m'ayant coûté un bras, et mon salaire ne me permettant aucun excès, cette année je l'ai fait moi même, avec un kit L'Oréal Ombré. 12 euros ma bonne dame. Et de la patience. Et aussi un peu de créativité parce que je ne vous conseille SURTOUT PAS de suivre leurs instructions, sauf si vous voulez avoir des cheveux bi goût, genre grosse barre bien nette ou casque de playmobil. Tout en fondu et en subtilité, j'expliquerai ma méthode dans un autre article s'il y a des intéressées.

Allez, zou, au boulot maintenant, je file!
Bonne journée mes shamallows.


14 commentaires:

  1. Et bein moi j'aimebien mon taf ! ;-)
    Super ce totale look !
    Bisous

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
  2. T'es belle et le total Bordeaux j'adore. Tenue très élégante! Tu portes le chapeau avec une classe folle!

    RépondreSupprimer
  3. Japprouve a 2000% caroline ! La preuve en image tu est si jolie qd tu souri!
    Pour ke total bordeaux je reste craintive mais j'adore le sac et la blouse! !!
    Moi aussi jadore mon job mais ca tu le sais deja et je suis pas sur que tu le voudrais ;-)
    Des bisous ma tt belle jess

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce look bordeaux, cette couleur te va super bien ! Juste waouh.
    Bises,

    Alice

    RépondreSupprimer
  5. roo top ton pantalon, il est un peu enduit non?
    Bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Très stylé cet ensemble !
    Simple et très élégant.

    RépondreSupprimer
  7. une chouette tenue pour aller bosser!
    biz

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  8. Tu es une très belle working girl ! J'ai failli acheté le même sac la semaine dernière mais j'ai préféré attendre un peu ^^

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 50% sur tout le magasin Mango dès le premier jour des soldes, tu as pu le trouver? biz biz

      Supprimer
  9. Oh lalalalala ton sac est tellement beau, j'en suis amoureuse :) ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. j'adore ton chemisier =) ta tenue est parfaite. bisous

    RépondreSupprimer
  11. tu es très belle, le bordeaux peu présenter des avantages car ce ton peut être discret mais il peut aussi avoir un effet visuel très sympas, en plus le tour est de jouer avec les matières comme tu le fais si bien et le fait d'y avoir mis du gris par ce chapeaux rehausse la tenue et les petites touche de noir c'est absolument exquis!

    RépondreSupprimer
  12. Une tenue de working girl qui doit très certainement faire des ravages n'est-il pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de ravages en vue mais merci pour ton commentaire et bienvenue à toi! J'ai dévoré ton blog il est très réussi!

      Supprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)