14/02/2014

Détournement d'accessoire.

La folie du foulard me reprend! Mais voilà, ça fait des années que j'ai ce virus du foulard, et je le porte toujours de manière classique : autour du cou. Et là, aujourd'hui maintenant, j'ai envie de changement. Alors, il faut que j'avoue un truc, encore. Je suis une grosse feignasse de la coiffure. C'est dit. Le matin je passe un coup de brosse vite fait et puis c'est tout. Eventuellement quand je suis en hyper grande forme -genre j'ai dormi douze heures d'affilée et ça fait deux semaines que je bois du jus de fruits le matin accompagné de gélules au ginseng-, alors je passe le lisseur pendant 3 à 4 minutes. Mais pas plus, je t'ai dit que j'étais fainéante. Honte sur moi car j'ai des tonnes de trucs et de machins pour me coiffer. Ils hibernent. Clairement, ils doivent me détester. Mais j'ai trouvé un truc hyper rapide et efficace pour donner du peps à une tenue noire toute simple, je me demande même comment il est possible que je n'y aie pas pensé avant. Je le mets sur ma tête! (ça y est elle est complètement folle, on l'a perdue....)


Bon alors vu que je ne fais pas (encore) de vidéos pour que les explications
soient plus claires avec les gestes tout ça... Je vais tenter comme ça avec des mots tout droit sortis de mon clavier. Dingue jte dis. L'avantage de cette écharpe - en mousseline je crois- c'est sa forme : elle est longue et étroite. Hum. Nous parlons bien d'écharpe, ne te perds pas en route. Donc je la tends, je la passe derrière la tête et je la pose juste au dessus de la nuque, et je viens la croiser devant, sur mon front. Et puis je noue derrière, bien fort pour que ce soit serré et que ça ne bouge pas. Eventuellement si la matière glisse on peut y mettre une ou deux bobby pins de chaque côté (si, tu sais ce que c'est; ce sont ces épingles à cheveux longues et quasi invisibles). Et tadaaaaam : 30 secondes ma bonne dame! 45 avec les épingles. Feignasse power indaplace!


Alors en revanche, si tu ne veux pas ressembler à un hurluberlu ou une vieille hippie pas fraîche, je te conseille d'avoir le teint parfait et un petit chouïa de liner. Pour ça, je te ferai un article sur ma révélation beauté 2013 : le fond de teint poudre minéral. Pas une nouveauté, je sais mais moi avant je ne mettais pas de fond de teint donc c'est un grand changement dans ma vie de femme. Carrément. Ca gère la fougère.



Moi j'adore, je suis fan, je suis conquise. Je m'emballe. Ok je me calme. Je vais porter ce genre de trucs tout l'été je crois! Oui je me projette loin.
Si ça te plait, tu peux toujours faire un tour sur le site de mon partenaire allée du foulard je te mets le lien des écharpes fines et légères. Tu risques d'halluciner, les prix sont riquiquis.

Bon week-end et à très vite!
M.

7 commentaires:

  1. tu as bien raison! avec la tonne de foulards que j'ai je pourrais peut être tenter une coiffure avec non?

    bises ma belle

    http://www.passionnanteetpassionnee.com

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui j'aime l'idée! bon moi ca me va pas lol mais à toi si, merci pour cette inspiration :D
    bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. bonne idee

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Cette coiffure te va très bien ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de ce style, ça te va très bien! moi aussi je vais l'essayer l'été!
    Je suis ton blog via GFC, je t'invite à me suivre aussi, voici le lien:
    annasmirror.blogspot.com

    Bises,
    Anna

    RépondreSupprimer
  6. Tu es sublime !!!! C'est marrant on a fait à peu près le même article en même temps, on est des âmes blogueuses ;)
    Je te trouve vraiment ravissante <3
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  7. Très sympas ton détournement...le foulard est top!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)