13/02/2014

♥Ma soirée sans Valentin, que du bonheur!♥

Pwa pwa pwa, je t'entends râler déjà! Sujet à controverses cette St Valentin! moi j'ai l'impression que tous les ans c'est la même histoire, il y a d'un côté celles qui sont gâtées par leur amoureux : restau romantique, fleurs, bijoux, parfum, sous-vêtements; un grand classique qui fait fondre à tous les coups. Et d'un autre côté celles qui ont un amoureux fauché, ou un goujat, qui prend prétexte du côté commercial de la chose pour s'en débarrasser fissa, et laisser sa Juliette en peine. Et puis il y a celles qui râlent gnagnagna, moi j'ai rien, moi mon amoureux il doit pas être amoureux, je suis la fille la plus délaissée de la Terre et de l'Univers. Pire il y a les célibataires! Doux moment de remise en question, de doutes, quête effrénée de l'élu qui n'est jamais le bon... Bref. Dans tout ça n'oublions pas une chose : on n'est jamais mieux servies que par soi-même!

Et c'est donc tu l'auras compris ce dernier qui est mon adage. Allez, range ta rancoeur et ta fierté, ce soir si ton binôme t'a oubliée, prend soin de toi avec amour. Je te propose une soirée cocooning à en oublier ton désespoir. Ce soir c'est TON soir!

Ambiance.... nous sommes vendredi (c'est demain au cas où tu aies oublié) tu sors donc du boulot. C'est le moment de changer tes habitudes et ton train train. C'est une des clés du bonheur selon moi. Ne râle pas parce que tu dois sortir le chien et nourrir les enfants...patience ils vont bientôt aller se coucher, et au pire si tu as le budget tu les mets chez la baby-sitter, zou, basta!

Il suffit d'un tout petit peu de bonne volonté. Au choix tu peux passer te prendre une bonne pâtisserie, une bonne bouteille de vin ou de champagne; du champomy si t'es enceinte, un ballotin de chocolat, un énorme pot de glace, un petit plat chez Picard, une bouteille de bain moussant, ton thé préféré,un bouquet de roses, tu peux même t'offrir un petit vêtement pour l'occasion, et demander un paquet cadeau à la vendeuse ;) ... la liste est non exhaustive, à ta guise, l'essentiel étant de se faire plaisir et d'avoir le sourire. Voilà, t'es tellement plus jolie quand tu souries!

Ma soirée à moi : 

First step : un bain magique

Senteur citron et bergamote, une boule moussante au coeur d'or et de paillettes pour un bain de volupté; j'ai nommé l' "oeuf de dragon" de chez Lush. Lush je les aime d'amour car ils utilisent des produits vegan - le vegan c'est zéro test sur les animaux et zéro matière animale.
Oeuf de dragon, Lush, photo de leur site d'e-shopping


Step 2 : je me relaaaaaxe et je pose un masque

Je vous en ai déjà parlé mais je le trouve génialissime, il sent divinement bon la framboise, on le shake shake dans un shaker et la texture est incroyable, il laisse la peau douuuuuce de chez douce : le cosmékit du Dr Renaud, dont je ne me lasse pas.
Cosmékit Dr Renaud, crédit photo +Paulette Magazine 

Step 3 : on monte le son

Donc là, je te laisse choisir ton album, mais moi ce soir j'ai envie d'un brin de rock rétro et psychédélique et je jette mon dévolu sur ce sublime album des Pink Floyd The Dark side of the Moon

Step 4 : je me parfume

Et oui, après ma dure semaine de travail, je suis allée faire un tour aux Galeries Lafayettes, et je suis tombée amoureuse de cette eau de parfum Guerlain. Il fait partie de ma wish list 2014, je l'aurai un jour, je l'aurai (ça marche tout aussi bien avec un échantillon ou un autre parfum qu'on adore, mais là j'avais envie de caler cette découverte et merveille. 185 euros quand même... du luxe quoi...)

Step 5 : j'enfile ma dernière acquisition

Mon petit top acheté le dernier jour des soldes chez Kookai, à -60% + -20% 14 euros environs au lieu de 45.., orné de sequins en forme de coeurs, eh ouais jme fais belle pour moi, comme ça.
Step 6 : je me tape une gourmandise au foie gras

Chez Picard ils ont toujours des produits éphémères pour les fêtes et occasions, la saint Valentin n'y coupe pas, et je me laisse tenter par ces bouchées au foie gras, façon pomme d'amour.

Step 7 et c'est le dernier step : je me sers une coupe de champ'

Parce qu'une occasion de se gâter comme notre sans Valentin, ça n'a pas de prix. Je me lâche et j'ouvre des bulles de bonheur, champagne! Très honnêtement je préfère le Ruinart, mais j'ai tué mon budget ci-dessus du step 1 au step 6...

Alors les filles, heureuses? Le bonheur c'est simple comme de le décider!
Allez je vous laisse, j'ai rendez-vous pour un tête à tête avec moi-même. (et jsuis pompette)

With Love, même sans Valentin.
Marisha

3 commentaires:

  1. Heyyy, c'est marrant j'ai fait un article du même genre la semaine dernière ;)
    Franchement, c'est trop bien de prendre du temps pour soi, c'est un programme de folie que tu as !
    Bises

    Alice

    RépondreSupprimer
  2. Programme au top, je serai avec mon amoureux donc notre programme c'est un bain, un massage, un bon diner, une bouteille de champagne et plus si affinités ^^
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai craqué (enfin aimé car acheté c'est tout de même un peu cher) sur le 68 de Guerlain. Je l'ai essayé à la boutique Guerlain de Versailles à la Cours des senteurs à côté du château. Très jolie boutique avec des exclusivités et un accueil très agréable.
    Pour le champagne, je suis d'accord pour le Ruinart!!

    Bises

    Carine
    http://scrapbyschtroumpfette.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)