14/03/2014

J'ai testé pour vous : L'atelier infusions Løv Organic

C'est avec un grand plaisir que j'ai eu l'occasion de revoir la chouette  Ylan du blog Y-lan's little world, puisqu'elle m'a conviée à un atelier Lov Organic. Grande fan d'infusions, je n'ai pas pu résister à l'appel de cet afterwork placé sous le signe de la découverte et de la créativité. Le principe? Une dizaine de participant(e)s se retrouvent autour d'une table, participent à un blind test, dégustent, puis créent leurs propres mélanges d'infusions.
Une ambiance chaleureuse dans la boutique de la rue de Montorgueil, animée par un Geoffrey tout de moustache bohème et de tablier vêtu. Geoffrey prend soin de ses plantes en pot afin de nous partager sa passion des infusions et de nous montrer à quoi ressemblent nos tisanes avant d'être transformées.
Longtemps associées à une image mémère et vieille hippie défraichie, c'est pourtant désormais le grand come back des plantes, des infusions bios, adulées par les bobos de tous horizons. Et pour cause, il existe une profusion de goûts et une diversité de mélanges à faire pâlir les cafés et les thés auxquels nous sommes habitués.
Hipster, tiens toi bien, j'ai découvert que l'infusion bio n'était pas une simple camomille, ni un mélange d'herbes chelous additionnées d'eau. Non, hipster, j'ai découvert le rooibos d'afrique, l'infusion d'hibiscus, et la menthe poivrée. J'ai découvert la subtilité des mélanges et j'ai pu créer les miens. Un moment de volupté, douce chaleur humaine - ou plantesque- à emporter pour ses soirées au coin du feu. J'ai découvert que pour faire éclore le goût d'une infusion, il fallait la happer et la faire claquer sur le palais, toute une technique!
Et puis des couleurs à nous en faire perdre la tête... les boutiques Lov organic sont magnifiques, sobres, efficaces, avec leur logo en forme d'oiseau heureux.
Pour clore cet atelier de bonheur, la marque nous offre les deux parfums qui nous ont le plus touché(e)s. Pour ma part j'ai craqué sur l'enveloppant Honeybush à l'arrière goût naturel de miel (il s'agit d'une plante d'Afrique du Sud) et le fleuri et surprenant acidulé hibiscus, si rouge dans sa théière transparente.



Une fine équipe de néo chimistes bios, qui repartirent heureux et eurent beaucoup de soirées sereines et infusées. Une expérience à renouveler!
D'ailleurs, les ateliers sont ouverts au public, alors si tu habites Paris fonces-y!

Allez, mémé bobo va se faire sa ptite infusion en perfusion,
With Love,
Marisha

5 commentaires:

  1. Hello ! Superbe ton article. Ecoute, ça 'ma fait bien plaisir de te voir aussi ! A une prochaine !

    RépondreSupprimer
  2. les infusions sont de petits remède en puissance!! de par les par certaines substance qu'elles confèrent en cas d'angine par exemple le thym citron est recommandé associé au gingembre et au miel c'est un délice!!
    Et puis l'infusion reste avant tout un petit plaisir de cooconing! ca réconforte ca rechauffe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaaah le cocooning, un de mes mots et moments préférés! Soignes toi bien Arnaud!

      Supprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)