16/03/2014

Love foolosophy

Baby baby, feel these sweet sensations? Honey honey, love's like a superstar. ♪ ♫♪ ♫♪ ♫ clic clic

le kitsch ne m'a pas tueR
J'ai du mal à écrire cet article (le environ déjà 80ème), mais sans trop m'étaler, parce qu'ici je ne fais jamais dans le pathos puisque je préfère vous partager ma bonne humeur, je vais quand même essayer de vous expliquer pourquoi.
Je l'ai écrit une fois, programmé, annulé, réécrit une seconde fois... et puis non, ça ne collait pas.
J'avais envie de parler d'amour, en légèreté, en douceur, en chanson, mais il manquait le petit quelquechose. J'ai quand même laissé le lien de "Love Foolosophy" de Jami, si tu "clic clic" sur le lien un peu plus haut tu pourras l'écouter en fond sonore :)
Et puis j'avais envie de l'écrire pour moi, pour toi aussi, TMTC, et je sais que tu lis, là maintenant.

Alors voilà, ma vie en ce moment c'est un peu le chaos, je navigue à vue, je n'ai AUCUNE idée de ce à quoi ressemblera mon avenir, pas une once d'idée. 

Pour tout vous dire, j'ai suivi un prince en région parisienne il y a un an et demi, alors que j'habitais Bordeaux. J'avais un CDI, un appart sympa dans une résidence avec piscine, des voisins géniaux, ma famille mes amis. Je sortais de deux ans de célibat épanouissants. Mais l'envie d'ailleurs a été plus forte, et j'ai choisi de suivre le gendre idéal. C'est comme ça que ça a commencé. Et puis ce prince, je me suis rendue compte que ce n'était pas du tout le bon. Echec. Mat. Vraiment pas pour moi, malgré toutes ses qualités, je me suis bien rendue compte qu'il avait été un choix de raison, un choix de changements; c'est horrible à avouer, mais, avec le recul... un choix par défaut. 

J'ai malgré tout réussi à m'intégrer à Paris, trouvé un job dans une agence de social média géniale, avec des gens géniaux, Dark Vador et des jouets; et puis j'ai ouvert le blog qui m'apporte tellement, vie sociale, vie sur la toile, découvertes, échanges.

Enfin bref, quoiqu'il en soit je ne regrette pas. 

Mais je passe à autre chose, c'est décidé. 

La question c'est à quoi...? Je quitte mon job - qui ne me paie pas suffisamment pour être indépendante à Paris; une honte, mais c'est encore un autre sujet, et je vais quitter le domicile conjugal, très bientôt.

Qui suis-je ou vais-je tout ça tout ça....Wesh, la famille. Il manque un souffle de folie à ma vie et je suis décidée à la lui rendre.
Et puis il y a Lui. Et ses couvertures de baisers. Sa douce chaleur loiNtaine, huMaiNe.
Alors cette écharpe de baisers, ces photos, cet article, c'est un peu kitsch - mea culpa- je promenais ma chienne, que j'aime de tout mon coeur, car elle y a mis des pansements et qu'elle est douce, gentille, joueuse et drôle. Mais pour moi ces photos, cette écharpe, cet article, c'est la promesse des lendemains heureux. Oh, tous mes jours sont heureux, car je sais la chance que j'ai pour beaucoup, BEAUCOUP de choses.

Alors cette écharpe je l'ai choisie avec mon coeur d'artichaut, mes espoirs, ma bonne humeur et du second degré, avec amour je l'ai déjà dit mais on s'en fout, et avec auto dérision, mais surtout parce qu'elle m'enveloppe de baisers.

Un bout de tissu qui me redonne le sourire que méritent les derniers instants de week-end. Qui change la façon d'appréhender la lumière du jour qui s'éteint, la façon d'imaginer un moment simple et serein.

Comme dans une couverture d'aMour je m'enveloppe dans mon écharpe rouge baisers. et je laisse circuler le flot de tendresse qui illumine cette ballade, rythmée de jeux et de douceur de vivre.


A ton étoile...
Les couleurs sont presque automnales, pourtant nous sommes en mars, et l'hiver n'a toujours pas apparu... froid y es-tu? Dans l'air du temps et les rayons de soleil, un brin de printemps.... été seras-tu là? Ramèneras-tu près de moi...
Les chemins tracés, vers l'infini et au delà
A la rousse lumière...

♪ ♫ Un billet de love, de mes douces folies, pour les demains en chanté. ♪ ♫

Je porte : Pull H&M ancienne co
Jean Mango, collection actuelle
Chaussures Hummel
Lunettes via Rad
Echarpe Allée du foulard.com

Finissons ce billet doux sur une note légère, avec la photo bonus (quoique la première, y'a déjà dossier, on dirait une photo d'un vieux Bollywood. ;) )
star un jour, star toujours, ma poupée Darjeeling :)


J'espère ne pas avoir fait fuir mon lectorat avec mes divagations... quoiqu'il en soit, je vous M.
M.

8 commentaires:

  1. Coucou !

    Bon courage pour la suite...

    Cette tenue te va très bien ! Tu es très jolie ! J'aime beaucoup les petites touches de rouge apportées par tes lunettes et ton écharpe ! La photo avec ton petit chien est trop mignonne !

    Très bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ton foulard et ces lunettes vont parfaitemeent à ton toutou haha. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. pas facil mais courage tu es jeune en plus tu peux faire ce que tu veux
    et la boule de poils est adorable
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Hooo ma douce je ne m'attendais pas du tout à ça !!!!

    Le plus important est que tu sois heureuse TOI, accepte et assume tes choix et ta vie n'en sera que plus douce :)

    Tenue simple mais jolie tu es tout belle !

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui ne suis pas très porté mode, c'est le genre d'article qui me parle. J'apprécie toujours lorsqu'un blogger, qui n'est rien d'autre qu'un être humain, écarte un peu le rideau et nous donne à voir les coulisses de sa vie. Nous sommes tellement soucieux de porter nos masques en société et de montrer la meilleur image de nous même, que nous finissons par perdre ce qui fait de nous des humains... la spontanéité !
    Comme tu le sais, moi aussi j'ai quitté mon boulot sans savoir ce que j'allais faire après. Moi aussi je navigue à vue. Et moi non plus je ne sais où tout cela va mener. Du coup ton article me rappelle que nous sommes tous dans ce même bateau qu'on appelle la vie, et qu'on n'est jamais seul à ramer...
    Et puis ne t'en fais pas pour tes lecteurs. Un blog de mode n'est pas obligé d'être froid et impersonnel. Pour ça il y a les magazines. Je pense au contraire que ce genre de billet d'humeur à tout à fait sa place sur ton blog. Après tout, cette écharpe est bien la preuve que mode et humeur sont intimement liés !
    Jérôme (@JBconfidentiel)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai connu ça... j'ai suivi mon ex en Haute Savoie et quitté mon Sud adoré, ma famille, mes amis, mon job... bref après 6 mois là haut je me sentais pas bien et là rupture, désillusion...trou noir !
    Je sais vraiment de quoi tu parles, courage ma belle, la lumière est au bout du tunnel (je sais ça fait cliché mais c'est vrai !)
    Courage je suis là si t'as besoin de parler <3
    J'adore ton joli foulard ;)
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  7. tu remets aussi l'idée que le blog est avant tout un espace d' EXPRESSION de ce que l 'on aime et surtout ce billet met en exergue ton indéboulonnable sensibilité, et vraiment ca fait du bien c'est à la fois poétique, très bien écrit avec une joli sens du verbe, de la poésie. C'est doter d'un beau fond. Un blog ce n 'est pas une vitrine d'exposition c'est des coups de coeurs a exprimer comme aussi des coup de gueule. Je sens dans ton texte de l amour, il y a cette touche de romantisme qui est émouvante sans être mièvre. J 'ai beaucoup d'admiration pour ce que tu fais!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Touchée :) merci arnaud pour ces jolis mots

      Supprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)