28/03/2014

Rituel douceur avec les nouveautés soins Dr Renaud.

J'adore me faire de temps en temps des rituels cocoon, si tu passes de temps en temps sur ce blog, tu auras pu le remarquer. Je suis une grande fana des rituels bien-être, et suis toujours à la recherche de produits plein de douceur et de réconfort. C'est pour cela qu'aujourd'hui j'avais envie de présenter les nouveautés de la marque Dr Renaud, que j'affectionne particulièrement, car elle colle parfaitement à mes attentes. Les textures sont douces et fondantes, les odeurs subtiles et gourmandes. C'est un de mes pêchés mignons préférés du dimanche.


La crème réparatrice mains et ongles à la mangue, nouveauté!

Bien que l'odeur de mangue soit assez forte, c'est une crème que j'utilise volontiers le soir en massages devant une bonne série ou un bon film. Elle est agréable car elle sent vraiment le fruit, pas comme on peut souvent le trouver dans d'autres produits une espèce d'odeur de synthèse limite dérangeante et qu'on a du mal à identifier. Je l'ai posée sur la tablette près du canapé, du coup c'est devenu quasiment un geste inconscient, c'est comme ça, je m'auto masse les mains presque tous les soirs :)
Elle est enrichie en beurre de mangue et de karité, et convient même aux mains les plus abîmées par l'hiver, quand elles sont sèches et gercées. On y trouve aussi 3 cires végétales - jojoba, mimosa, tournesol - qui permettent une hydratation longue durée, même si entre temps on se lave les mains. Petits plus : elle ne laisse pas de film gras, pénètre bien la peau ET elle nourrit les cuticules et fortifie les ongles. Un premier coup de coeur.

Le gommage détox à la carotte - soin éclat, nouveauté!

C'est une nouveauté de la gamme, qui est à nouveau, sans surprise pour moi, une BELLE surprise. Il s'utilise une à deux fois par semaine, pour gommer les petites impuretés du visage. C'est un truc qu'on oublie souvent, le gommage et pourtant c'est très important pour faire respirer sa peau correctement. Personnellement je l'utilise au moins une fois par semaine, le week-end. Les principes exfoliants de ce soin sont la poudre de bambou et les billes de jojoba, très fines, vraiment pas agressives pour la peau, elles éliminent en douceur les petites peaux mortes (oui c'est sale, mais on en a tous!) et affine le grain de peau. C'est une formule détox avec des extraits de carottes bio et des cellules fraîches de carottes. Je vous rassure le produit n'en a ni la couleur ni l'odeur! Effet bonne mine garanti grâce au béta carotène, lissage de la peau, bonheur, douceur...

Masque douceur framboise - soin hydratant - un best seller de la marque.

C'est aussi un de mes chouchous, je suis fana de leur gamme framboise, on la mangerait presque tellement elle sent bon. Je vous ai déjà présenté le masque douceur de teint de la même gamme en shaker avec une texture barbe à papa, magique tant par l'expérience, l'originalité que par ses effets sur la peau. Eh bien, je vous présente là sa petite soeur, sous forme de masque en tube. Je l'utilise toujours après le gommage détox à la carotte. Il contient évidemment toujours des principes actifs bios - extrait et beurre de framboise - et est enrichi en phyto endorphines, euphorisantes. (euh... c'est légal, ça? "bonjour Madame, je vous arrête pour possession de stupéfiants cosmétiques...") On le laisse poser 10 minutes, on rince. Bim, monsieur l'agent, vous n'avez aucune preuve, à part ma peau lumineuse et douce à vous en faire perdre votre uniforme :p

Vous savez tout désormais sur ces petites merveilles de nouveauté chez Dr Renaud. J'aime leur slogan "happy cosmétique", j'aime le fait que ce soient des produits bio, d'institut, et à des prix accessibles. 

Je vous dit à bientôt pour une nouvelle pause beauté, entre deux billets mode!

Marisha M

2 commentaires:

  1. Le masque douceur framboise me tente énormément !!! Une superbe découverte car je connaissais pas la marque !
    Biz et bon weekend !!!
    Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison d'être tentée, c'est de loin ma découverte beauté préférée depuis bien longtemps! Biz

      Supprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)