22/06/2014

Les soldes c'est parti : tenue de combat!


C'est la guerre, les filles, les soldes commencent mercredi!

Je vous propose donc de faire un peu le tour de la question avant de vous lancer dans l'aventure des magasins bondés et dévastés par des nanas en furie.

Avant les soldes : 

Pour celles qui comme moi détestent faire les boutiques quand il y a du monde (en général je les fuis le samedi, quand je peux) parce qu'elles aiment que ça aille vite et bien, il y a un truc magique qui s'appelle les pré soldes. En ce moment il y en a plein sur internet : Mango, Make up for ever, American vintage, Tara Jarmon, Comptoir des cotonniers, Repetto, Bel Air, Camaieu... Je vous conseille la page de ma copine Fifi qui relaye toutes ces infos quotidiennement sur Facebook https://www.facebook.com/Fifi.lbt?fref=ts . Pour en bénéficier en général il suffit de se créer un compte sur leur e-shop.
J'ai profité des pré soldes chez Kookai dans mes Galeries Lafayettes qui proposaient -40% aux détentrices de la carte pour m'acheter un pull sublaiiiiime oversize blanc floqué doré, que je vous montrerai dans un look dès que j'aurai trouvé un nouveau photographe (rappelle toi, j'ai largué le mien et je l'ai laissé à Paris).

Je m'habille comment pour faire les soldes?

La tenue doit être confortable et légère, c'est pour cela que je vous propose une robe toute simple qui s'enfile rapidement; elle vous permettra d'essayer jupes, shorts et pantalons sans passer par la case cabine (blindée de meufs stressées et hystériques, toi même tu sais...) Personnellement, en plus, au bout de trois essayages, j'en ai déjà marre de m'habiller et me déshabiller, alors je trouve ça hyper pratique, et ça me facilite la tâche.
J'emporte un grand sac fourre tout, qui se porte à l'épaule. Avec un sac à main, on est vite encombrée, faut pas oublier qu'on va avoir des cintres plein les mains! Grand le sac, hein, comme ça on pourra y loger toutes les babioles qu'on aura achetées dedans, et garder les mains libres!
Je me chausse avec du plat, parce que je vais piétiner, et trotter. Une paire de ballerines en cuir ou en toile pour laisser le pied échauffé respirer, et toujours pour son côté pratique "je t'enfile, je t'enlève plus vite qu'il ne faut pour le dire".
Pour celles qui sont frileuses j'ai ajouté une petite veste en jean, pour son côté intemporel mais ça marche tout aussi bien avec un gilet tout fin, qui prendra encore moins de place et qui se glissera facilement dans le sac à main.
Pour les coquettes, j'ai ajouté une bague, et c'est tout. Pourquoi? parce que les boucles d'oreilles qui pendouillent c'est joli mais ça va vite te gaver quand tu essaieras pulls et tee-shirts. Parce que les bracelets c'est pareil, tu vas te sentir encombrée, et ça va s'emmêler dans les manches. Moi ça m'agace, et j'avoue que là, un jour de soldes c'est pas le moment!
Tenue confortable et pratique pour faire les boutiques, les soldes.

Je shoppe quoi pendant les soldes?

Attention à ne pas acheter tout et n'importe quoi sous prétexte que "ça valait le coup" Restez focus les meufs, c'es comme dans le sport : concentrées, on ne s'éparpille pas, on respire! Dites-vous bien que 5 euros + 10 euros + 25 euros + .... ça peut vite faire un total "coup de fil de ton banquier" ou pâtes sans beurre pendant trois mois.
Mon conseil c'est de shopper une ou deux pièces tendances, et de rester ensuite focalisée sur les basiques, que l'on ne regrettera pas d'avoir acheté.

Récapitulatif et conseils :  

Avant : 
  • je fais le tri de ce que j'ai déjà
  • j'en profite pour ranger ma penderie ;)
  • je fais le tour des pré soldes sur internet et en boutiques
  • je fais la liste de ce qui me manque
  • je fais la liste de ce dont j'ai envie
Pendant : 
  • Je reste cool parce que je ne veux pas faire partie des hystériques
  • Je reste focus sur ma liste
  • Je respire un grand coup ;) - et je n'oublie pas de glisser une bouteille d'eau dans mon sac
  • Je m'habille confortablement et simplement
  • J'appelle la copine qui me veut du bien pour m'accompagner (pas celle qui te dit que le sac à patate te vas "hyyyyyyper bien" ni celle qui te dit "on n'a qu'une vie, vas y achète le ton sac Hermès".. parce que c'est pas elle qui après va manger des pâtes crues.
  • Je ne regarde pas la nouvelle collection! Ou alors de loin, parce que la rentrée est loin, et que ce n'est pas en soldes, et que chaque chose en son temps!
  • Je me pose la question avant de passer par la caisse : "est ce que je peux porter ce truc avec 3 ou 4 ièces que je possède déjà?"
  • Je m'autorise une pièce de marque si elle est bien soldée à condition qu'elle soit intemporelle
  • Et puis je me fais quand même un pause bubble tea, parce que c'est long une journée de shopping.
Bonus : 
  • Moi j'aime garder les étiquettes sur les fringues/ chaussures/ accessoires tant que je ne les ai pas portés, ça me donne l'impression que c'est tout frais même si je ne les mets que trois semaines après leur achat!
Pour moi cette année je vais faire soft soft, je garde mes sioux pour me payer des activités, et surtout pour retrouver un appartement, et vous vous avez prévu quoi?

Allez, les filles, courage! A vos démarques, prêtes, partez!
With Love, 
Marisha

4 commentaires:

  1. Coucou Marisha !

    Merci pour cet article très intéressant !

    En priorité, j'espère me trouver des petites ballerines et des sous-vêtements. Le reste ça sera si j'ai un coup de coeur car j'ai déjà fait les ventes privées !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. oui je suis bien d’accord ne pas acheter pour acheter!
    bizz ma belle

    aurore

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tous ces conseils ma belle mais cet été pas de soldes pour moi pas le budget pour :/
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/06/18/Test-des-produits-Corymer-Concours *

    RépondreSupprimer
  4. tout a fait d'accord pour ne pas s'éparpiller bien que ce soit pas facile ! lol
    je n'irais perso pas les premiers jour ca me gave le monde
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)