21/03/2015

Découvrez Yelp et l'English country kitchen

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je reviens sur une soirée à laquelle j'ai été conviée par l'adorable Camille - blogueuse sur http://www.camilleinbordeaux.fr/ et assistante community manager chez Yelp à Bordeaux - afin de découvrir le site et l'application Yelp ET l'English Country Kitchen, nouvelle adresse bordelaise pour des goûters et brunchs à l'anglaise. Une ambiance conviviale, une quinzaine de blogueuses toutes plus adorables les unes que les autres, un moment exquis que je souhaitais partager avec vous, même si on sort un peu de mon thème mode et beauté, mais ça fait du bien aussi parfois!

Yelp, c'est quoi?


C'est un site créé aux Etats Unis et importé en France il y a 3 ans, si je ne me trompe pas! Plus précisément il s'agit d'une communauté sur laquelle on peut noter et donner son avis sur les lieux que l'on visite - un genre de gigantesque bouche à oreille pour repérer les bonnes et les mauvaises adresses. Il ne s'agit pas de noter seulement les bars et les restaurants, mais aussi les boutiques, tout genre de commerce, les parcs et musées, les médecins, cliniques, vétérinaires, hôtels, écoles... tout quoi! Hashtag la vie #lavie. Evidemment décliné en application sur smartphones et tablettes, Yelp vous permettra de faire des check-in dans les lieux où vous vous trouvez ; et peut être avoir la surprise, selon le commerçant que vous visitez d'avoir une surprise ou une réduction. On y trouve également tout ce qu'un site socialweb peut offrir : discussions, on peut s'envoyer des compliments, s'attribuer des votes cools ou drôles sur nos avis... et se faire plein d'amis! L'application est gratuite, et si vous voulez me rejoindre je suis là --> sous le pseudo Marisha So mallow, yelpeuse stylée ;) 
Pour plus de facilité, vous pouvez même vous inscrire directement via votre compte Facebook, qui récupère vos infos afin de vous faire gagner du temps. Un petit conseil, remplissez bien votre profil, il y a des questions assez rigolotes, mais ça je vous laisse découvrir par vous-même! Merci à Camille de nous avoir tout bien expliqué! (alors, si j'ai dit des grosses conner... bêtises, n'hésite pas à me taper sur les doigts!)

L' English Country Kitchen à Bordeaux

Ce rendez-vous de blogueuses s'est donc déroulé dans ce restaurant Anglais, ouvert le 12 janvier de cette année autour d'un goûter typiquement sooooo British. Situé rue Castelnau d'Auros, à deux pas du cinéma CGR et de la rue Judaïque, tout près de la place Gambetta (et accessoirement à côté du Sherlock Holmes), vous y découvrirez une décoration recherchée, totalement atypique, avec un côté chiné de ci delà. L'accueil est top, le patron nous a parlé avec passion de toute sa carte, et m'a mis tellement l'eau à la bouche que je vais être obligée d'y retourner plusieurs fois. Alors non, je vous entend avec vos vieux à prioris sur la cuisine anglaise! Vous n'y trouverez pas des petits pois vert fluos et autre curiosités, mais des thés incroyables de la marque so trendy Teapigs, accompagnés pour le goûter de scones à se damner, salés ou sucrés, j'ai du en avaler 15 morceaux et j'en salive encore. Le week-end vous pourrez bruncher autour un rôti de boeuf, d'oeufs bénédicte, de tourtes... dans une ambiance conviviale, familiale et cosy! Retrouvez les sur leur site internet http://www.englishcountrykitchen.fr/ ou sur leur page facebook pour plus d'actu en temps réél ;) Un concept unique à Bordeaux, un nouveau spot pour bruncher tranquillou.








En bonus la photo des nouvelles yelpeuses de la #yelpteamblog !




De belles rencontres, et "a new place to improve your english" Des bisous,
M.

11 commentaires:

  1. HAHAHA pas de conner....euh de bêtises ! au contraire tu as tout compris !!! sans prendre de notes, je suis bluffée par ta mémoire !
    et Lol pour les 15 bouchées de scones ! tant que ça?!

    ravie que tout cela t'ait plus en tout cas, j'ai ressenti une belle énergie ce soir-là donc j'espère que notre #YelpTeamBlog aura de beaux jours devant elle ! ;) merci encore pour cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cooool! Et oui, honnêtement, au moins 15, je me suis gavée comme une oie.

      Supprimer
    2. Moi aussi je me suis gavée comme une oie :))

      Supprimer
    3. Et c'était super cool !

      Supprimer
  2. Oh mais je reconnais la belle Marion et Erica, il faut que je teste cette adresse et que je sois plus assidue sur Yelp
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'y mets tout juste à Yelp, et j'adore déjà! bises

      Supprimer
  3. ça avait l'air super sympa comme soirée. Je vais peut-être songer à m'inscrire bientôt depuis le temps que j'hésite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une nouvelle copine tel prise alors ?! Bisous

      Supprimer
    2. visiblement mon téléphone n'a pas encore capté "yelpeuse" ... :)

      Supprimer
  4. Olalala cet endroit a l'air au top, j'adore !!!!
    Ca me donne faim en plus :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  5. Cet endroit à l'air cool !
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)