25/03/2015

Shopping sport : le yoga.

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je voulais vous présenter un peu ma deuxième passion après la mode et le blogging, le yoga! Celles qui me suivent sur les réseaux sociaux ont déjà connaissance de ma pratique de ce sport, notamment parce que je vous abreuve sur twitter depuis presque deux mois avec mes séances journalières grâce au site http://www.doyouyoga.com/  - sur lequel vous trouverez une multitude de 30 days challenges. Aussi tout simplement parce que je suis en séminaire tous les mois pour devenir professeur depuis près d'un an, car la simple pratique ne me suffisait plus... la passion, la passion quoi....
Si vous aussi vous voulez pratiquer à la maison, j'ai moi-même commencé sur Do You Yoga avec la méditation le 1er février - idéal pour se forger un mental d'acier, puis un challenge de yoga (et il y a une nouvelle série gratuite qui débute le 1er Avril, sans blague aucune). Vous pouvez les prendre en cours de route, vous recevrez un mail tous les jours pour accéder à votre leçon.



Le yoga, ce sport de bien-être et qui ne coûte pas un bras (mais parfois quelques courbatures) est une discipline très ancienne originaire de l’Inde. Cette pratique assimilée à une philosophie de vie et non religieuse vise à se recentrer sur les choses essentielles ; c’est pourquoi la régularité de sa pratique est importante. Pour moi c'est tous les jours, et c'est donc tout naturellement que j'ai commencé à me faire une garde robe de sport, au fil du temps. Je viens de faire un petit shopping chez Décathlon, et niveau prix ils sont tops. Du coup je vous présente ma sélection à petits prix pour bien vous équiper si vous débutez le yoga.

Le tapis de yoga :

C'est la base, puisque ce sport se pratique pieds nus, ou en chaussettes. Il existe des tapis premier prix à moins de 3 euros, c'est souvent ceux que l'on retrouve dans les salles de yoga, mais je trouve qu'ils sont très petits, qu'ils s'abiment très vite, et surtout qu'ils glissent donc je ne vous les recommande pas du tout. Et dans certaines postures, mieux vaut être bien ancrées dans nos tapis! Inutile également de mettre un prix fou dans votre tapis, à moins que ce ne soit purement qu'une question d'esthétique du truc.
J'ai donc choisi celui-ci qui coute environ 10 euros, de bien meilleure qualité que le premier dont je parlais. Son avantage est qu'il est relativement épais 6mm, le revêtement est anti dérapant, et il est bien dur. On peut être tentées de prendre les tapis de pilates, bien épais et moelleux, mais je ne les recommande pas, à moins que vous ne pratiquiez que la méditation. 


La brique en mousse : 

Personnellement je ne l'utilise pas, puisque j'ai un niveau confirmé, mais elle est très utile aux débutants et intermédiaires, car elle permet de surélever les points d'appui, et donc de moins tirer sur les muscles. Ce petit accessoire ne coute que 6 euros, autant donc l'avoir sous la main. Ou sous les fesses ;) 


La tenue confortable - et pas chère du tout

J'ai jeté mon dévolu sur cette brassière et ce caleçon court, déjà pour leurs prix : 6 et 15 euros, mais aussi pour leurs couleurs. Le gris est la couleur maître de ma garde robe classique, autant vous dire qu'en sport c'est pareil, mais je m'autorise de temps en temps quelques couleurs flashy, ça donne du peps et c'est lumineux. La brassière est hyper confortable, et légèrement coquée pour le maintien, elle peut être utilisée aussi pour le running. Quand au bas, la matière est dingue : ultra légère, épouse parfaitement le corps et permet toutes les torsions dans un grand confort. En l'essayant j'ai été bluffée et je l'ai jetée dans mon panier. J'aime beaucoup le petit liseré corail qui fait le lien entre les deux gris.



La sangle de yoga : 

Je la conseille aux débutants et intermédiaires car elle permet de maintenir les postures un peu difficiles, pour les étirements des jambes, et accélérer leur assouplissement. Attention toutefois à ne pas trop forcer, le but étant de ne pas se faire une élongation. Et n'oubliez jamais, le yoga n'est ni une compétition avec soi-même et encore moins une compétition avec les autres, on doit toujours rester à l'écoute de son corps, et le laisser faire à son rythme. Son prix : 6 euros environ.



Vous êtes maintenant prêtes pour débuter le yoga pour un tout petit budget : à peine plus de 40 euros. Prévoyez un petit pull ou gilet pour le début de la séance mais vous verrez on a vite chaud :)



Shanti! (paix) et bonne pratique à vous!
M.

14 commentaires:

  1. Ha super, il y avait plein de petits accessoires que je ne connaissais pas. Je pense me prendre une petite sangle alors, car en ce moment ma souplesse est rouillée >_<.

    www.madeinsheena.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne savais pas que tu pratiquais ma belle!

      Supprimer
  2. Oh merci pour ce petit guide shopping ma jolie !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  3. Hey, super cool ton site yoguesque là ! Je cherchais justement la voie, et ça a l'air pratique... Je m'y mets. Merki.
    Continue sur ta belle lancée mode/blog/yoga tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey hey merci bien Guillaume de t'être arrêté par ici :) je te conseille de ne as opter pour la brassière cependant :p bisous!

      Supprimer
    2. Zut, pourtant ça avait l'air vachement pratique :op

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas le site et les accessoires que tu présentes pour les newbies comme moi :) merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue avoir essayé une fois le yoga et m'être ennuyée.. Alors peut-être que je n'avais pas le bon prof mais j'étais trop déçue!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement un sport ou il faut trouver le prof qui nous convient. Mais si tu t'y es ennuyée c'est surement aussi que tu as besoin d'un sport qui est plus dynamique. Le yoga est très intense mais il faut pratiquer les postures correctement, avec le souffle, et c'est mental aussi. Bises et merci de ton passage :)

      Supprimer
  6. j'aimerais bien m'y mettre..et trouver le temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es sur Bordeaux, c'est avec plaisir que je t'offrirais une séance de découverte :)

      Supprimer
  7. Thanks for all of your kindness and support on my blog I really appreciate it! People like you make me want to continue.

    elan clothing / makeup looks / designer salwar kameez

    RépondreSupprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)