23/03/2015

Un coup de jeune aux galeries : Version Originale X Marius et Léonie

Quand la marque des galeries Lafayettes fait peau neuve avec de jeunes créateurs : Marius et Léonie.

Samedi dernier j'ai eu la chance d'être conviée à une présentation intimiste de la nouvelle version de la marque Version Originale des Galeries Lafayettes, à Bordeaux. Au programme : un échange avec les créateurs, un défilé et une dégustation avec les équipes, blogueuses et Marius et Léonie, deux personnes adorables et très accessibles ; que je remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions.


Marius et Leonie c'est l'histoire de deux passionnés de mode qui se rencontrent à la Haute Ecole d'Art et de Design de Genève, il y a douze ans. Après avoir fait leurs armes auprès des plus grands, ils créent leur propre ligne Mal-Aimée. Un duo à quatre mains comme ils aiment le dire, il dessine les silhouettes, elle fait les moulages des patrons sur le stockman. Leur pièce emblématique, une jupe évasée en maille ajourée, a été vue dans le clip de Lana Del Rey Summertime sadness, elle leur commande depuis régulièrement des pièces exclusives.

Repérés par les Galeries Lafayettes, ce couple atypique a été choisi pour redonner un coup de jeune à la ligne Version Originale, l'une des propres marques des galeries. Forts de leurs expérience dans le luxe, ils ont su y apporter la modernité et l'amour des belles coupes et matières dans un esprit Rock et Bohème, tout ce que j'aime! En jouant avec de nouveaux volumes et en améliorant la qualité des produits (et aussi en bouleversant la façon de travailler des bureaux de style des galeries) ils ont su me séduire et me donner envie de quelques pièces - limite même de toute la collection!

Si mon banquier me le permettait, je repartirais avec leurs deux blousons en cuir : un perfecto noir à la coupe longue et droite si parfaite qui pourrait être mon intemporel à porter tous les jours, et un blouson blanc à franges à se damner, parfait pour cet été et donner un petit look Coachella. Mais aussi la jupe de Lana, la version revisitée du top basique blanc...  et il me tarde de voir leur robes longues qui seront distribuées dans quelques jours ou semaines.












Si vous passez par les galeries, je vous encourage à découvrir, ou redécouvrir la collection Version Originale made in 2015 ; le printemps été promet des dégaines à faire chavirer les coeurs.

M.

4 commentaires:

  1. La chance ! J'aurai trop aimé être là !!!!
    La collection est magnifique ;)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus ça me ferait plaisir de te recroiser! Oui j'ai craqué sur quelques pièces, même si pour le moment elles resteront chez VO car j'ai déjà fait trop de shopping :p bisous!

      Supprimer
  2. C'était vraiment un chouette event et j'étais très contente d'avoir pu te rencontrer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'étais ravie, j'en garderai un très bon souvenir! Au plaisir de te revoir

      Supprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)