22/11/2015

Noël d'une autre planète aux galeries.

Le Noel des galeries Lafayette Bordeaux

Cette fin d'année 2015, les galeries ont mis en place un partenariat avec Cap Sciences.

Je sais bien que le coeur n'est pas encore tout à fait à la fête pour tout un chacun, après les attentats subis à Paris. Mais si la vie continue doucement, autant faire de notre mieux pour illuminer nos moments. J'ai choisi d'assister à la présentation du Noel des galeries malgré la morosité ambiante, à laquelle j'étais invitée en avant première, pour redonner le ton au mois de décembre qui arrive. Le mois de décembre est un mois merveilleux rempli de joies de lumières, d'espoirs et de bonheurs, avec l'arrivée du père Noel. Nous sommes tous des enfants, plus ou moins grands et j'ai choisi d'aller voir les paillettes, pour en accrocher dans mes yeux, et peut être un peu dans les vôtres.

L'accueil des équipes a été très chaleureux, et j'ai adoré leur présentation sous forme de parcours. Tout d'abord la grande nouveauté cette année ce sont les vitrines animées, pour la toute première fois à Bordeaux. Pour leur thème Noel d'une autre planète, les galeries ce sont associées à cap sciences. Ils ont ensemble élaboré un parcours pour le client avec 4 animations disposées à tous les étages du magasin. Pour en savoir plus une dizaines d'hôtesses habillées de vêtements à l'allure futuriste seront là pour vous accueillir et vous remettre un passeport.

Au programme, un espace ludique de lecture pour les enfants, un espace quizz façon qui veut gagner des millions équipé de tablettes pour petits et grands, un espace atelier maquette pour vivre la réalité augmentée avec vos smartphones, et un espace Photo Booth. A chacun de ces ateliers vous pourrez tamponner un passeport qui une fois rempli vous permettra d'accéder au simulateur 3D de Cap Sciences (hangar 20). Un joli cadeau qui vous permettra de vivre encore une nouvelle expérience.


Vitrine des galeries Lafayette Bordeaux





La réalité augmentée... avec du carton!

Nous avons été reçues comme des princesses, et j'ai été ravie de revoir Elodie du blog Tukibomp et Flora de Chicas de revista. Nous les planètes, on a pu les manger. Elles étaient sublimes et succulentes. De jolis pop cakes qu'on aurait bien ramenés à la maison! Si vous me suivez sur instagram ou Facebook, vous avez déjà surement vu passer les photos parce que je n'ai pas pu résister à vous les montrer tout de suite. Ca peut être une idée super sympa d'en réaliser à la maison avec les enfants pour les manger en dégustant un bon chocolat chaud devant un vieux film de Noel. 



Je vous présente à présent Léon, la mascotte de ce Noel intergalactique des galeries. C'est lui que vous retrouverez dans les vitrines animées, et un peu partout dans le magasin. La décoration vaut vraiment le détour, les sapins sont magnifiques également. Je suis ravie de pouvoir retrouver un peu de la magie des galeries Haussmann dans notre si jolie ville, parce qu'elle le méritait aussi!


Nous sommes reparties avec ce joli shopping bag plein de surprises parfaites pour les fêtes, que vous pourrez retrouver au rayon beauté du rez de chaussée. N'oubliez pas de passer par la boutique cadeaux qui réserve plein de nouveautés décalées, ludiques, ou même connectés... de quoi vous inspirer pour remplir votre hotte.

Avec tout mon amour et plein de paillettes à parsemer dans vos coeurs,
M.

2 commentaires:

  1. Quand j'étais enfant (il y a fort fort longtemps), je me rappelle des vitrines animées des galeries à Bordeaux. C'était magique, j'adorais ça. Mais ils ont arrêté d'en faire pendant plusieurs années... Quel dommage! Du coup je suis contente que les Galeries Lafayette refassent des vitrines animées, c'est tellement jolie! ça me rappelle aussi Paris :) Et puis c'est une excellente idée ce partenariat avec cap-science! ça sort de l’ordinaire !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, les Galeries Lafayette ont vraiment de l'idée c'est magnifique !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)