23/05/2016

Atelier olfactif X atelier cologne



Hello les filles, aujourd'hui je voulais vous partager une découverte un peu en dehors de mon sujet de prédilection qu'est la mode. Une découverte olfactive car j'ai eu la chance d'être invitée à un atelier aux galeries de Bordeaux avec la marque française Atelier Cologne.

J'avoue que j'étais à la fois hyper intriguée et hyper excitée à l'idée de participer à cet atelier. Au programme blind test de senteurs, histoire de la marque, essai des fragrances, dégustation de gourmandises pour éveiller les papilles, car elles sont reliées à l'odorat. Bref, du bonheur en flacon.


L'histoire de cette marque c'est avant tout celle de deux passionnés, une rencontre entre deux professionnels du monde de la parfumerie, qui une fois réunis autour d'un projet se sont unis dans la vraie vie, comme une évidence. Deux amoureux de la vie qui aiment retranscrire la joie de leurs rencontres, de leurs voyages, au travers de parfums. Chaque fragrance a son histoire, elle est d'ailleurs savamment écrite sur les packaging, et c'est un vrai bonheur que de plonger dans cet univers lumineux, amical, ensoleillé et gourmand.






La collection qui nous a été présentée ce jour là tournait autour des agrumes. J'ai pu découvrir des senteurs qui s'apparentent à l'eau de Cologne -très fraiches- mais avec l'intensité d'une eau de toilette voire même d'une eau de parfum. Moi qui me parfume très peu, j'ai été conquise par le coté naturel des odeurs. On a comme l'impression de se parfumer avec son jus pressé du matin. 

D'ailleurs en ce moment je suis très orange sanguine, au petit déj, et j'ai totalement fondu pour la gamme du même nom : orange sanguine. J'ai comme l'impression d'un splash de fraicheur et de dynamisme quand je le mets sur ma peau, c'est de loin mon préféré. Bon avec l'iris aussi, parce que c'est mon odeur de parfum préféré, avec son côté poudré.

Ah oui, il fallait que je vous dise aussi. Moi qui DE TES TE les parfums à l'odeur de vanille, cette marque m'a réconciliée avec cette odeur. Je me suis rendu compte qu'en fait l'odeur de vanille dans les parfums de grandes marques, dans les gel douches, tout ça, qui me dégoûte véritablement (non, je jure j'exagère à peine, ça me fait penser aux gels douches dans les sanitaires de camping, limite même à du désodorisant pour toilettes) c'était le côté synthétique du truc qui ne me convenait pas.

Mais alors la vanille bourbon de chez Atelier Cologne, comment vous dire.... je la mangerais, et je me roulerais dedans si je le pouvais. Voilà. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis il parait. Je n'ai plus honte de le dire : j'aime l'odeur de la vanille. La vraie. celle de chez eux quoi....

Des bisous et à très vite pour plein de nouveautés!
M.

3 commentaires:

  1. Ca devait être top comme atelier, je suis pas trop forte pour reconnaitre les odeurs mais ça a du etre amusant !
    Biz jeny

    RépondreSupprimer
  2. C 'est très sympas et ca donne des idées cadeaux, pour les gens qui aiment les senteurs :) C 'est une ouverture des sens qui fait du bien :)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les couleurs. Excellent article. Merci pour le partage
    book photo à Paris

    RépondreSupprimer

Share the Love et raconte moi tout! ;)